FORUM ROCK A BILLIES FEVER

♫ FORUM ROCK N ROLL, ROCKABILLY - FORTIES & FIFTIES ♫

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Ven 25 Mar 2011 - 22:00

Slim & Slam est un groupe de Jazz des années 1930 formé par Slim Gaillard et Slam Stewart. Slim était à la voix, à la guitare et au piano et Slam à la contrebasse.

Leurs plus grands titres sont Flat Foot Floogie (with a Floy Floy), Cement Mixer (Puti Puti) et The Groove Juice Special (Opera in Vout).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Ven 25 Mar 2011 - 22:15

Fats Waller (né Thomas Wright Waller le 21 mai 1904 à New York, mort le 15 décembre 1943) est un pianiste de jazz, organiste et compositeur américain.

Dernière édition par Colins le Sam 26 Mar 2011 - 14:08, édité 1 fois
PEARLY
ADMIN & Fondatrice
ADMIN & Fondatrice

Féminin Messages : 24525

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Ven 25 Mar 2011 - 23:51

:9765: Colins !!!!!!!!!!

Slim & Slam !!! GREAT :7221:

http://pearlypassion50s.blogspot.com/

"A good song is a good song, and if I'm lucky enough to write it, well....! I get more kick out of writing than I do singing. I reckon I've written a thousand songs and had over 300 published" - ♥ Hank Williams

• http://www.radionomy.com/en/radio/jolio-s-party/index
Pvt ugly
Mega Rockin'
Mega Rockin'

Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Sam 26 Mar 2011 - 9:02

Excellent !!!

" Hop la...!!! "
JOLIO
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4001
Emploi/loisirs : artisan / guitare, steel guitar, net radio, pc et bien sur le rock'n'roll 50's et tout ce qui gravite autour

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Sam 26 Mar 2011 - 9:31

Slim et sam c'est du tout bon....toutefois une question me turlupine : slim et sam sont dans un bateau, sam tombe à l'eau.....qui reste t-il ? ...je vous le demande !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! : Coluche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Sam 26 Mar 2011 - 14:06

The Boswell Sisters were a close harmony singing group, consisting of sisters Martha Boswell (June 9, 1905 – July 2, 1958), Connee Boswell (original name Connie) (December 3, 1907 – October 11, 1976), and Helvetia "Vet" Boswell (May 20, 1911 – November 12, 1988), noted for intricate harmonies and rhythmic experimentation. They attained national prominence in the USA in the 1930s.

The name of their 1934 song "Rock and Roll" is an early use of the term... Je n'ai pas trouver ce titre sur le tube... malheureusement

stumpy
Passionné
Passionné

Masculin Messages : 584
Emploi/loisirs : Tout des années 40's & 50's ( musiques,films,objets,dance,.... )

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Sam 26 Mar 2011 - 14:36

[quote="Colins"]The Boswell Sisters were a close harmony singing group, consisting of sisters Martha Boswell (June 9, 1905 – July 2, 1958), Connee Boswell (original name Connie) (December 3, 1907 – October 11, 1976), and Helvetia "Vet" Boswell (May 20, 1911 – November 12, 1988), noted for intricate harmonies and rhythmic experimentation. They attained national prominence in the USA in the 1930s.

The name of their 1934 song "Rock and Roll" is an early use of the term... Je n'ai pas trouver ce titre sur le tube... malheureusement

ENCORE,ENCORE !!!

SI TU EN A ENCORE J'SUIS PRENEUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Sam 26 Mar 2011 - 14:58

A la demande...

Et pour le plaisir voici un morceau "Down among the sheltering palms " :2536:

En plusieurs différentes versions ...

Morceau impérissable s'il en est et j'aodre....

"Down Among the Sheltering Palms" is a popular song.

The music was written by Abe Olman, the lyrics by James Brockman and Leo Wood[1]. The song was published in 1914.

The song has become a pop standard, recorded by many artists, as for example the Boswell Sisters. Sammy Kaye and His Orchestra Vocal by The Three Kaydettes recorded it in New York City on December 2, 1947. It was released by RCA Victor Records as catalog number 20-3100B (in USA)[2] by EMI on the His Master's Voice label as catalog number MH 97.

The song was included in the soundtrack of the 1959 movie...........
Celui qui le sait je l' :9588:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Dim 27 Mar 2011 - 16:26

Je me permet de continuer dans les morceaux qui me font vibrer... J'adore :2536:

Un classique: St James Infirmary

« St. James Infirmary Blues » est une chanson folk américaine d'origine inconnue, bien qu'elle qu'elle soit parfois attribuée à Joe Primrose. Elle est devenue célèbre en 1928 suite à un enregistrement de Louis Armstrong.

The song involves a man telling the singer/narrator, at a bar, how he went down to St. James Infirmary (hospital) and tragically found his girl (the so-called "baby") dead.

Like most such folksongs, there is much variation in the lyrics from one version to another. As a representative version, here is the first stanza as sung by Louis Armstrong:

I went down to St. James Infirmary,
Saw my baby there,
Set down on a long white table,
So sweet, so cold, so fair.
Let her go, let her go, God bless her,
Wherever she may be,
She can look this wide world over,
She'll never find a sweet man like me.

source wikipedia

et pour terminer (pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué...)

PEARLY
ADMIN & Fondatrice
ADMIN & Fondatrice

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Dim 27 Mar 2011 - 17:34

Vas y Collins, fais toi plaisir !!!!!! (lol) :1455:

:9765: de nous faire découvrir ton univers musical !!!!!!

Quand au Banjo, c'est un instrument que j'aime bien. A une époque, j'aurai bien voulu apprendre à en jouer mais bon c'est tombé à l'eau ! :4752:

PS :: Pour ma part, j'apprécie entre autre : le "Swing", le "Boogie Woogie & blues" !!!! :9965:

"A good song is a good song, and if I'm lucky enough to write it, well....! I get more kick out of writing than I do singing. I reckon I've written a thousand songs and had over 300 published" - ♥ Hank Williams

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Dim 27 Mar 2011 - 17:53

PEARLY a écrit:

PS :: Pour ma part, j'apprécie entre autre : le "Swing", le "Boogie Woogie & blues" !!!! :9965:

Ce sont les racines... Je ne sais pas c'est peut-être parce que j'ai trop entendu "one hand loose" et "bop-a-lena" (titres pris au hasard hein) que je me suis gentiment tourné vers les racines 1930 à 1940. Histoire de comprendre la musique syncopée. C'est ce que l'on apelle de l'éclectisme... (pas athlétisme :3366: )
Mon humeur du jour est aussi déterminante dans mes choix musicaux.

Si jamais Misses Pearl je me mets à publier du hip hop, c'est que j'ai du tourner zinzin :6646:

Merci pour ce post.
PEARLY
ADMIN & Fondatrice
ADMIN & Fondatrice

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Dim 27 Mar 2011 - 19:58

De toute façon, j'aime les années 30's à 50's !!!! :5869:

Citation :
Si jamais Misses Pearl je me mets à publier du hip hop, c'est que j'ai du tourner zinzin
Je sais, c'est indiqué dans ta signature ^^ :fa312:

:5544: :5544:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Mer 30 Mar 2011 - 18:08

Un autre titre... :5695:

Rag mop

"Rag Mop" was a popular American song of the late 1940s-early 1950s.

The song, a 12-bar blues, was written by Johnnie Lee Wills and Deacon Anderson and published in 1949. Considered a novelty song, the lyrics consisted mostly of spelling out the title of the song; because of the spelling used in the song, it is sometimes referred to as "Ragg Mopp."

The most popular version of this song was recorded by The Ames Brothers, and released by Coral Records as catalog number 60140. The song was part of a double-sided hit; the flip side was "Sentimental Me." The record first reached the Billboard magazine charts on January 6, 1950 and lasted 14 weeks on the chart, peaking at #1[1]. The song was re-released in 1951 by Coral as catalog number 60397, with the flip side "Hoop-Dee-Doo"[2]. The group re-recorded the song several times. The 1950 recording is considered an example of proto-rock and roll as it contained elements that would later go into the defining of the genre.

J'adore celle de Pee-Wee :9652:

:3366: :3366: :3366:

Celle-là c'est pour faire plaisr à Pvt Ugly :3524:

etc.... :6646:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Dim 3 Avr 2011 - 20:39

Un classique:

Night train

Night Train" is a twelve bar blues instrumental standard first recorded by Jimmy Forrest in 1951.

"Night Train" has a long and complicated history. The piece's opening riff was first recorded in 1940 by a small group led by Duke Ellington sideman Johnny Hodges under the title "That's the Blues, Old Man". Ellington used the same riff as the opening and closing theme of a longer-form composition, "Happy-Go-Lucky Local", that was itself one of four parts of his Deep South Suite. Forrest was part of Ellington's band when it performed this composition, which has a long tenor saxophone break in the middle. After leaving Ellington, Forrest recorded "Night Train" on United Records and had a major rhythm & blues hit. While "Night Train" employs the same riff as the earlier recordings, it is used in a much earthier R&B setting. Forrest inserted his own solo over a stop-time rhythm not used in the Ellington composition. He put his own stamp on the tune, but its relation to the earlier composition is obvious.

et pour finir un extrait d'un film célèbre...

PEARLY
ADMIN & Fondatrice
ADMIN & Fondatrice

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Dim 3 Avr 2011 - 22:28

Zut!! J'avais zappé ton post sur "rag mop" !!!!!!

Il est clair que "rag mop" est un p'tain de morceau !!! GREAT !!!!!!! :5695:

Merci Collins pour tous ces posts ... c'est intéressant !!!!! :1020:

:9562: :9562:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Sam 30 Avr 2011 - 14:52

Un nouveau morceau que j'aime suite à diverses possibilités pour son interprétation...

Le Lovesick blues! :9652:

Wiki:
"Lovesick Blues" is a show tune written by Cliff Friend and Irving Mills. It has become a pop standard and an even more popular country song since it helped make Hank Williams famous in the 1940s. Published through Tin Pan Alley in 1922, the song was first recorded by the popular contralto Elsie Clark. Later that year, it was recorded by Jack Shea (not the 1932 Olympic medalist speed skater) on Vocalion 14333. This recording contains a verse that no later versions include. Emmett Miller recorded it on Okeh 40465, September 1, 1925. He re-recorded it on June 12 1928, accompanied by his Georgia Crackers (which included Tommy Dorsey, Jimmy Dorsey, Eddie Lang, and Leo McConville). On November 26, 1926, blues singer Bertha "Chippie" Hill recorded a different song titled Lovesick Blues (Okeh 8453). The song was a minor hit for her. The first country music version of the song was by Rex Griffin (Decca 5570), September 25, 1939. The song's most recognizable version did not come until 1948, with Williams' hit rendition.

On commence en 1929...

par emett miller qui était blanc...

par Rex Griffin en 1939...

par Johnny Burnett 1960...

par Patsy Cline version 1962?...

par Kay Starr (ma version préférée :9652: )

Et pour teminer par Leon le red... :3366:

Les autre versions de hank, martin et autres vous connaissez non?
:3524:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Lun 11 Juil 2011 - 16:43

:merci: :merci: :merci: pour ces bons moments sur le forum et surtout grosse bise à Pearly

:9112: :9112: à tout le monde

Je retourne dans mon monde... un peu plus jazz, un peu moins rockabilly et vraiment peu hillbilly :11363:

Mais je repasserrai de temps en temps... :4422:

This is my world:

:4125:
PEARLY
ADMIN & Fondatrice
ADMIN & Fondatrice

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Lun 11 Juil 2011 - 22:26

Citation :
:merci: :merci: :merci: pour ces bons moments sur le forum et surtout grosse bise à Pearly

:6932: Colins !!!!!!!!! :9841:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime   Aujourd'hui à 11:34

Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1